La fillequi ne lâchait jamais prise

Par Ortega et Runberg

Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander ont remonté la piste des kidnappeurs de Plague, Trinity et Bob the Dog. De leur surnom "Sparta", ces extrémistes patriotiques pro-Blancs ont pour intention de pirater les données du gouvernement suédois en s'infiltrant dans les serveurs des services secrets. Et si les trois hackeurs ne coopèrent pas, c'est la mort qui les attend.

Les indices mènent le journaliste de "Millénium" et sa complice droit vers Mark Borrow, écrivain d'un best-seller vantant la supériorité masculine et homme politique associé aux mouvements radicaux d'extrême-droite. Alors que celui-ci dirige un séminaire de coaching, le duo le prend en otage afin de savoir où ses collègues séquestrent les pirates informatiques. Et quand la situation dégénère en fusillade ouverte, Lisbeth et Mikael n'imaginent pas qu'ils seront soutenus par une ancienne connaissance...


Le compte à rebours s'affole dans ce dernier volet de la trilogie inspirée du succès « Millénium » ! Espionnage numérique, montée du radicalisme politique, autant de sujets d'actualité qui trouvent un écho dans cette enquête sans temps morts, dans la droite ligne de Stieg Larsson. La conclusion vibrante d'une série haletante !

Parution 5 octobre 2018.